Janick Rolland
Psychoéducatrice, psychothérapeute
Services offerts :
Service de psychothérapie systémique :
Familial
De couple
Individuel (enfant et adulte) ;
Coaching parental;
Traitements d'intégration par les mouvements oculaires (IMO)
Pour des problématiques telles que :
Les difficultés relationnelles, l’encadrement et discipline, les habiletés parentales, les conflits conjugaux, les problèmes de comportement, une faible estime de soi, les problèmes scolaires, perte-deuil, transition de vie difficile, les difficultés d’adaptation liées à un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, un trouble de santé mentale, des difficultés liées au travail, la maladie, ainsi que tous types de traumas, suivi IVAC.
Consultation: Les séances sont aux semaines, aux deux semaines ou en réponse à vos besoins, souvent plus rapprochées au début. Les séances individuelles sont d'une durée de 50 minutes (120$+tx) et les IMO sont habituellement d'une durée de 1h20 (180$+tx). Les reçus pour assurance/impôt vous sont ensuite envoyés.
Je vous invite à remplir le formulaire correspondant à votre besoin (individuel ou de couple/familial) qui me sera automatiquement acheminé par courriel. Je vous contacterai par la suite.
Protection des renseignements personnels
À compter du 22 septembre 2022, la loi 25 concernant la protection des renseignements personnels entrera graduellement en vigueur et ce, pour une période de trois ans. Cette loi touche notamment les normes de pratiques des professionnels dont font partie les psychoéducatrices et psychoéducateurs.
En tant que psychoéducatrice, psychothérapeute et travailleuse autonome, j’exercerai la fonction de responsable de la protection des données et des renseignements personnels.
Mes responsabilités :
Répondre aux demandes relatives aux renseignements personnels (accès, rectification, etc.);
Tenir un registre des incidents dont une copie devra être transmise à la CAI (Commission d'accès à l'information) à sa demande;
Prendre les mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé aux personnes concernées et éviter que de nouveaux incidents de même nature ne se produisent;
Aviser la CAI et la personne concernée si l’incident présente un risque de préjudice sérieux;
D'autres mesures seront aussi à mettre en place d'ici 2024: les informations seront ajustées au besoin.
Janick Rolland, Responsable de la protection des renseignements personnels pour la clinique (coordonnées disponibles sous l'onglet contact).